Petites et grandes histoires du Collège Cévenol

Un lieu, quelques années, vus de notre adolescence

To content | To menu | To search


GMD (1966)

De gauche a droite :

  • Jean Daniel Gluck (le champion de ski de la saison 65-66, celui qui a placé le Collège honorablement dans les résultats des Championnats Universitaires et Scolaires de 1966).
  • Terry Moore  (toujours avec les mêmes Bermudas jeans)
  • Laurent Davidson (qui est maintenant artiste à Carmel en Californie où il continue, d’une certaine facon et avec sa propre sensibilité, l’oeuvre d’Alexandre Calder)
vers Mai 1966, lors d’une visite de mes parents (restau et promenade dans les collines du coin).

Terry Moore
  

Comments

11 Nov 2009 14:50

Laurent Davidson, n'était -il pas le beaufils de Calder; en tous cas, il avait déjà des talents artistiques, je m'n souviens

Frédéric Freudiger
1 Sep 2010 23:00

Non, Laurent n'etait pas le beau fils d'Alexandre Calder.. Plus simplement, il habitait un ancien manoir Manoir de Becheron) des 16e et 17e siecles, pres de Sache, en Indre et Loire, a environ 500 metres de l'atelier de Calder. Etant citoyens americains, ses parents et lui etaient donc compatriotes de Calder, et la fascination de Laurent pour les Arts Plastiques lui avait permit de s'approcher du "maitre" ,de souvent visiter son atelier..je me souviens qu'il m'y avait emmene une fois lors d'un sejour a Becheron (Manoir des Davidson).Laurent cree des mobiles superbes pres de Carmel, en Californie.

Terry Moore

S'abonner

Sommaire