La télévision (où était-elle ?) était pour moi un nouveau luxe. Nous n’avions pas de télévision à la maison. En plus, le 1er octobre 1967, pour la rentrée, la 2ème chaine passait en couleurs !
Je me souviens y avoir suivi assidument le feuilleton
Lagardère diffusé du 20 septembre au 25 octobre 1967 sur la
première chaîne de l’ORTF. D’après le roman de Paul Féval (Le Bossu). Six
épisodes de 50 minutes, joué par Jean Piat, magnifique. C’était la soirée du
mercredi soir. Le lendemain nous n’avions pas classe.
Hélas j’ai manqué Jean de la Tour Miracle, passant ainsi à coté de la première apparition de Patrick Dewaere. Il fut diffusé pendant les vacances de Noël 67/68. Fin 68 ce fut, L’Homme du Picardie diffusé à partir du 16 décembre. Un feuilleton en 40 épisodes de 13 minutes que toute notre génération a vu. Heureusement, je rejoins ma mère en janvier 69 à Vevey. Et nos voisins, absents et dont nous avions la clé, possédaient une télévision !
Comments
Sans oublier les courses éperdues, après diner, pour arriver a temps pour voir "Les Shadoks", une minute de délire avant les adctualiés du soir.
Renaud Olgiati (1961-66)Je me souviens d'un poste de télé ... noir et blanc à Cosmos. Lorsque j'étais à Tagheïa (61/62) j'ai dû aller voir un match de rugby du tournois des cinq nations et le départ des 24 Heures du Mans. Ce poste n'était accessible pour tous qu'à certaines heures, les "grands" de Cosmos ayant accès à d'autres émissions.
Patrick Geoffroy