Les premières 67/68 sont certainement les plus concernés par cette année 68 au Collège Cévenol. Assez murs pour participer à tous les débats et assez jeunes pour avoir encore une Terminale à faire. Et donc revenir en octobre 68, portés par le souffle de mai 68 !
Euh… il ne semble pas que les années qui suivirent furent si "meilleures" que cela, non ?
Beaucoup se logent ou seront logés en pension (parfois contraints par le Collège), les autres sont à l’internat : mais où ? Cosmos, Taigha, Kaina… ?
- Christian Allegret
- Jenny Andriamady
- Bernard Argaud
- Marie-Christine Arnera
- Danièle Arnoux
- Marie-France Baumgart
- Angélique Berasaluce
- Brian Bonner
- John Connor
- Isabelle Carmichael
- Patrick Dieterlen
- Pascale Duhamel
- Marcia Foggo
- Guillaume Fradier
- Frédéric Freudiger
- Catherine Gabet
- Jean-François Geoffroy
- Françoise Jekel
- Robert Lassey
- Thierry Maous
- Elisabeth Martin
- Maya Meili
- Martha Nordstrom
- Rosalind Parr
- François Pasdeloup
- Jacques Putoud
- Christine Robert
- Stéphane van Son
- Vincent Tribalet
- Denis Vernier
- Jacques Vernier
- Alain Verron
- Dorothée Walbaum
- Lionel Pfister
- Ann Pendleton
- Lison Barriol
- Erik Bierens de Haan
- Christian Blanc
- Alain Bonniot
- Susan Bradford
- Jean-Luc Charreyron
- Mathieu Cincin
- Philippe Eliard
- Martine Fay
- Diane Foggo
- Jean-Pierre Galland
- Jean-Pierre Goy
- Pierre Lachize
- Francis Lamey
- Jean Le Vu
- Nicole Marignane
- Patrick- de Miras
- Gérard Mossot
- Carol Murray
- Jean Nicolas
- Fabrice Nora
- Françoise Panel
- Edith Ray
- Michel Ruel
- Marc Samson
- Jean-Pierre Saunier
- Loyse Teyssier
- Kees van de Graaf
- Jean-Luc Vernier
- Nicole Walder
- Jean-François Armand
- Patrick Bonniot
- Francis Campagne
- Claire-Lise Chabanas
- Christiane Cheyre
- Samuel Debard
- Jacqueline Ferrier
- Thierry Gonthiez
- Didier Goullet de Rugy
- Jean-Noël Guilhot
- Olivier Humbert
- Gérard Klein
- Philippe Legros
- Jean-Paul Mandon
- Bruno Montels
- Angeline Razanamanga
- Michel Requier
- Anne-Claire Riou
- Françoise Sartre
- Philippe Schwartz
- Fabien Szmul
- Gérard Tinland
- Jacques- van Hoegarden
- Catherine Vermorel
- Janice Williams
- Carol Mansour (Origet)
- Marc-André Richard
Parmi ceux ayant rejoint le Collège en octobre 68, je n’ai identifié pour l’instant que :
- Jack Béal
Sans doute avait-il bien des choses à raconter (et à écouter ?) en arrivant au Collège.
Comments
J'étais en 2de en 66/67 puis en 1ere en 67/68
philippe SCHWARTZPremière 67/68 . Des noms en vrac: Jean François Armand, Thierry Gonthiez, Christianne Cheyre, Alain Werron (ils sont mariés), Nicole Walder, Maya Meili, Jean Charles Lignier, Fabien Szmül, Francis Lamey, Bruno Montels, Eric Bierens, Steve Van Son ...
Sam Debard dit BiquetSam
Je revendique ma participation à la bande, mais qui était en seconde en 66/67 et pourrai me donner des nouvelles d'Olivier Paris et de "Dutronc" Jacques Canterelle?
patrice elmerTroisième 65/66, seconde 66/67, première et surveillant (ne me souviens plus du nom de la baraque. avait des élèves de seconde...67/68 première littéraire et enfin 68/69 philo partageant une chambre chez la famille Gagnier(Monsieur et madame Gagnier ,leur fils Francois) avec Eric Bierens de Han, Stéphane Van-son. sans doute l´ année dont je me souviens le mieux.
Jean-Francois Geoffroy1967 1968 en 1 ère il tâpait sur ses tambours avec bruno le guitariste, kevin le chanteur jean françois à la basse, thierry à l'orgue, stoly le guitariste, un autre patrick qui jouait du blues, chahutait avec philippe thierry et jean françois et...oscar et en 1969 en terminale le miracle...le bac bonjour à tous
patrick dieterlenDes noms ? : Crapoulet, (prénom ?) il était parisien, je crois, puisque je me souviens avoir fait le trajet en stop avec lui pour remonter à Paris. Il était une des rares personnes au monde (heureusement, me direz-vous), je crois, à pouvoir mettre sa langue dans son nez. Bon, bien sûr, ce n'est pas très intellectuel ni le nec plus ultra du bon goût, mais on riait bien quand même. Je ne sais pas s'il est revenu en terminale en 68-69, moi, j'étais considéré indésirable fin juin 68, et j'ai donc suivi ma terminale dans une boite parisienne.
Kevin le guitariste, est-ce Kevin Wiel, américain, qui avait acheté une quatre chevaux pour aller faire une virée avec un de ses pote US aussi, grand blond costaud ? Et qui buvait bien ?Je me souviens avoir cassé la batte de base-ball de Kevin alors qu'il nous la faisait découvrir, pour avoir pris trop haut la balle. Honte sur moi, ce jour là !
On avait aussi, rarement, des discussions sur le bien fondé de l'engagement US au Viet-Nam, Kevin m'avait surpris en défendant cet engagement. Premiers contacts avec la complexité des positionnements individuels. Il avait tort, je le pense encore, mais il était légitime dans sa défense : ouverture d'esprit, signature Collège Cévenol.
Thompson, mon camarade de chambrée, parisien lui aussi, assez discret mais très attachant, avec qui j'ai repris puis perdu contact plusieurs années après ? Son prénom ? On était dans la chambre avec un petit brun un peu imbu de lui même à l'époque, je ne me souviens plus de son prénom non plus, j'ai une mémoire catastrophique des noms.
Et puis Jean-Luc ??? avec lequel on avait écrit au Port du Havre pour nous engager comme mousse sur un bateau pour pouvoir aller aux USA nous y installer. Et le port du Havre nous avait répondu en nous envoyant une carte de ... la ville du Havre ! C'était à la fois sympa d'avoir répondu et tellement frustrant pour nous !
Salut à tous. Jean-Luc Bourgognon
les meilleurs souvenirs de mon adolescence,viennent du collège ou il m'arrive de faire des pèlerinages de temps en temps.
Serai present pour pentecote , merci pour le travail sur ce site
françois clapotHe François, nous étions en 3ème ensemble, mais également en terminale. Te souviens tu du fameux sweat shirt rouge de Term D ???
sam debardSalut a plus
Sam
Bruno Montels mon cousin est DCD en 2000
MICALEFFné poéte mort poete
Bien connu ton cousin, c'était mon pote de chambre à Djellabah, mais avant à Novkoja en première . Nous faisions de concours de poème que nous lisions sn classe sous l'oeil attentif de Melle Widmann, qui rougissait parfois à certaine de nos allusions poétiques...
sam debardJ'ai appris son décès qui m'a profondément touché. Nous nous étions revu lui et Hugues Sassey à Paris en 89 ou 90 . Puis chaque fois que je venais à Paris j'essayais de la voir.
Un tout grand bonhomme (par le talent).
A plus
Sam
J'étais en sde A de janv à juin 66, puis en 1ère A de sept à déc 66, pour revenir en sde de janv 67 à juin 67.Une navigation "à vue".Ensuite RAS:1ère en 67/68 et Term en68/69.
christine RobertPetite précision:mon nom en 66 (que j'ai gardé par la suite...) n'étais pas Christine Azalbert mais Christine Robert.
J'ai relu la liste des 68tards alors en 1ere avec beaucoup d'émotion; c'est chouette ce blog
Frédéric Freudigersurtout quand les souvenirs abondent; vous souvenez vous du bac 69, ils ont pris leur revanche
sur celui "donné" en 68. Je ne suis pas certain que les années post 68 soient mieux surtout
maintenant en 2009: nous qui avons côtoyé la non violence au Collège et souvent milité pour,
je trouve notre 21e siècle bien brutal.
Toutes mes amitiés profondes et sincères à tous ceux avec qui j'ai partagé ces magnifiques années entre sept 66 et juin 69 et qui voudront bien se souvenir de moi