Prévisions météorologiques

L’anticyclones des Açores aura vite raison des basses pressions en provenance de l’Arabie Saoudite. Les isothermes encyclopés, dignes de printemps, soutenus fébrilement par un vent de force 9/7, nous apportent des journées claires, quelque peu ombragées par des nuages inopportuns. Lorsque, au Batisco, les chaussures seront remplacées par les chaussons, il neigera, ou il aura neigé. La neige, au bout de quelques temps, se transformera en boue, grâce aux pluies qui, toutefois, ne dépasseront pas les Cordillères des Andes. La neige, cette année tirera sur le blanc. Pour ceux qui arriveront au cours en retard, les excuses du genre : « J’ai glissé, j’étais bloqué, j’ai aidé quelqu’un à se relever, etc. » n’auront plus cours, elles sont dépassées.

Il y aura une éclipse totale du soleil par la Petite Ourse, le vendredi 22 à 23h72. La nuit tombera tôt. Si vous faites un court-circuit, vous avez un motif pour ne pas faire votre travail du lendemain. Mais la direction du Collège le déconseille. Dans les internats il fera chaud, si le chauffage à air souffle du chaud à la pace du froid. Température moyenne -10°. Location de St-Bernard pour expéditions excédant 20 minutes de marche.

Joyeux Noël

Texte d’humour, non signé, paru dans le CFD n°67. Le détail sur les chaussons dans le Batisco est néanmoins tout ce qu’il a de plus réel ! Nous devions changer de chaussures pour aller en cours quand il y avait de la neige dehors !