Debout, de gauche à
droite :
Spiro, Bréaud (écusson), J. Darche, C. Jousselin, Guy Bechtel (le plus grand,
avec bonnet) Martin, Grissolange, M. Jousselin, E. Robert.
Agenouillés, de gauche à droite :
Astier, Mouniegt, de Maleprade, Maurin, Limonet, J. Brun, Cook (lunettes),
Tirel.
Comments
J''ai connu: SPIRO, BRÉAUD (celui que M Theis avait appelé Melle), Jean DARCHE (l'aîné des deux frères, de Bandol, je l'ai rencontré au Temple de l'Oratoire il y a 15 ans), JOUSSELIN cadet... JOUSSELIN aîné, Élie ROBERT qui a été surveillant l'année suivante.
ALLINAu 1er rang: ASTIER, MOUSSIEGT... MAURIN (fils des tissus Maurin de Dieulefit), Jasques BRUN, TIREL. j'ai connu 4 COOK (Jean Pierre, Michel, Pierre Alain et un autre (cousin de JP et Michel), mais celui de la photo est peut-être un 5ème. Le nom de De Malprade ne m'est pas inconnu, mais il y a tout de même 60 ans de mémoire!
Fait curieux ils me paraissent la plupart plus petits que dans mes souvenirs, iol est vrai que je les ai également vus 2 ans plus tard.
Chapeau à celui quia pu retrouver cette photo!
J'ai retrouvé le prénom du 4ème COOK, c'est Daniel.
ALLINEn conjugant les mémoires on y arrivera peut-être !
SchroeterDes deux frères Jousselin, l'un m'a accueilli trois ans plus tard pour me conduire aux baraques; c'est lui qui m'a appris, à cette occasion, à marcher dans les bois à la nuit tombée lorsque le ciel est plus clair que le sous-bois, il suffit de lever la tête et on risque moins de se prendre un tronc dans la figure ! Les frères Jousselin logeaient alors, si mes souvenirs visuels sont fiables, dans la maison qui abrite maintenant la fameuse "Entrecôte" que je ne connais pas. J'ai eu Moussiegt comme camarade en maths-élem. et le de Maleprade est probablement le frère d'un Claude de Maleprade que j'ai eu comme compagnon de chambrée à Taghéia en 51-52; il venait de Villeneuve sur Lot. Il doit également y avoir un lien entre ces de Maleprade et Germaine Darche ?
Bravo pour la photo, je reconnais certains et tous les noms me parlent! G. Darche n'a t-elle pas épousé Serris de Port St Louis du Rhône? Ma soeur et moi logions à la pension Amphoux. On vous souhaite de joyeuses retrouvailles, ne pouvant venir nous même.
Tarrou PhilippeBravo pour la photo, je reconnais certains et tous les noms me parlent! G. Darche n'a t-elle pas épousé Serris de Port St Louis du Rhône? Ma soeur et moi logions à la pension Amphoux. On vous souhaite de joyeuses retrouvailles, ne pouvant venir nous même.
Tarrou PhilippeSi mes souvenirs sont encore bon je suis sur la photo
danielmais pas de la Drome mais du Gard i.
dans cette période ma soeur Christiane etait aux heures claires
puis j ai logeait au Cosmos sou la protection de madame Jourdan suite a un probléme aux yeux A l epoque nous avons participer a la creation des pistes de descente et de saut
et aux terrassements de la future habitation de Mr Thies
helas les souvenirs s estompes et je crois me rappeler q Astier a du partir aux etats unis ?
Bonjour,
ClémenceGermaine Darche était ma grand-mère. C'est sa fille Marie-Louise (ma mère) qui a épousé M.Serris à Port Saint Louis.
J'ai plaisir à voir mon oncle sur cette photo. J'ai tant entendu parlé du collège cévenol
@Schroeter :
Fabienne JoussellinBonjour
cela me fait tout drôle de voir mon père (Marc) tout jeune, il nous a tant parlé du collège.
Man père et mon oncle Claude sont des vieux messieurs aujourd'hui et si quelqu'un pouvait nous envoyer des photos ou des souvenirs ce serait vraiment génial.
Un grand merci d'avance.
Je suis allé 2 années scolaires au Collège Cévenol:
Joussellin Marc- 1946 / 1947 suite à un début de tuberculose osseuse, j'avais auparavant fait un séjour de 6 mois à Leysin en Suisse en préventorium; J'étais en internat aux Heures Claires.
_ 1947 / 1948 : mes frères Etienne et Claude m'ont rejoint et nous étions en internat dans un baraquement en bois et avions Robert comme responsable de " baraque", le pauvre il a du subir 3 frères.
- j'ai fait mon année scolaire 1948/1949 au 45 rue des Acacias à Paris 17éme, puis reçu au concours d'entrée au lycée agricole d'Yvetot, j'y suis resté de 1949 à 1952.
J'ai donc passé 2 années scolaire au collège CEVENOL, mes frères Etienne et Claude y sont restés jusqu'à leur Bac.
Amicalement à tout ceux qui se souviennent des frères Joussellin
@ALLIN : je passe en revue tous les commentaires sur le Collège Cévenol. Je suis la fille de Elie Robert. je lis que vous avez connu mon père. Allin est votre vrai nom ou un pseudo ? Il faut que je prenne le temps d'envoyer les qqs photos de cette période. Même si pour les légendes ce sera difficile Mon père étant décédé en fév.2013.Peut être pourrez vous m'aider ?
francoiseAmicalement Françoise Robert
Je suis la fille aînée de Pierre Moussiegt deuxième à gauche au bas de la photo. Mon père est décédé le 15.01.2014. Il nous a parfois parlé de sa scolarité au Chambon au collège Cévenol. Je me souviens d'une aventure dans la neige avec quelques camarades pour rejoindre je ne sais quel village d'où il pourrait trouver un bus qui les ramène dans la Drôme chez ses parents , je pense que c'était pour les vacances de Noël. est ce que quelqu'un se souviendrait de cette péripétie de traversée dans la neige de nuit? Il devait avoir dans les 11-12 ans peut-être...
hanna (Anne)