Il arrive que les élèves qui n’ont jamais
pratiqué ces sports empruntent des skis ou des luges à leur camarades. c’est
pourquoi nous recommandons vivement à tous les parents de souscrire à
l’assurance facultative « sports d’hiver » (voir feuille spéciale).
(Règlement de l’internat de garçons)
La neige arrivait tôt à cette époque. Souvent dès fin octobre. Nous avions dans le domaine nos propres pistes de ski. Les cours de gymnastique s’effectuaient donc parfois directement sur les pistes. Un véritable tremplin fut même inauguré cette année là. Je n’ai jamais osé l’essayer. Les moins téméraires s’entrainaient au saut sur des monticules façonnés à cet effet. Je préférais pour ma part la piste de luge agréable et longue serpentant dans la colline. Nous formions des trains de luge, et tentions d’éviter les arbres, nombreux, à l’arrivée.
J’aimais la neige. Avec mon frère nous avions découverts les plaisirs de la glisse l’hiver précédent. Surtout la luge. Nous n’avions pas d’équipement la première année. Nous empruntions luges et skis au collège. Nous nous sommes équipé à la rentrée suivante, en octobre 68.
Comments
durant mon sejour avec des potes dont francois willemin(Suisse)et urtout grace a la confiance de mr Hollard nous avons pu organiser des sorties ski
rongauNous sommes alles skier au 7 laus(grenoble) et chamrouse
Grande epoque de reveiller les "sportifs a 6 heures du matin
Je crois me souvenir d'ue sortie de ski aux 2-Alpes l'hiver 1965/66. Quelqu'un pourrait-il confirmer ?
Roland Mayer"des" pistes de ski ? a ma connaissance il y en avait une (entre les barraques et le batiment de cours), qui demarrait quelque part dans les bois, descendait presque tout droit pendant peut etre 150 metres, puis tournait a droite pour eviter une maison (celle du Pasteur Theiss??), filait encore 100 metres avec peu de pente pour aboutir a l'arrivee ou elle devenait large a partir d'un petit monticule de 30-40 metres peut etre. Oui le tremplin.. je me souviens l'avoir essaye lors d'une mini-competition , peut etre en 1965 ? Si ma memoire ne me joue pas de tours, 1965-1966 a ete l'annee ou les Championnats Universitaires et Scolaires a Clermont Ferrand ont vu debarquer une equipe du College, qui s'est honorablement placee, surtout grace a Jean Daniel Gluck. Je crois me souvenir de places dans les second, , troisieme et sixieme au Combine. Je ne me souviens pas d'une sortie aux 2 Alpes.. Mais apres 40 ans plus, ... :)
Terry
Terry MooreConstruction de la piste de ski , du tremplin avec un arbre en bout de saut... environ 18 _20 m. Voir photo album jean_françois Pfluger
jf. PFLUGERImg 023-4-Jpg, droite de la photo Jean Paul leenhardt hiver 1964.
Oh Terry !!! Comment vas-tu ? Que deviens-tu ? Tu es toujours en France ? Viens-tu au 70ème ?
Caroline Cruse 1963-67Ton cousin Laurent Davidson est-il prévenu de cette fête ? J'essaye de le joindre. Je l'ai trouvé sur Google, artiste reconnu en Californie, et j'ai pu admirer certains de ses mobiles (j'en ai mis un sur mon mur Facebook et j'ai envoyé une video à Roland Mayer !). Je voulais lui envoyer un mail via l'une des galeries où il a exposé, impossible de trouver une adresse mail ; il n'est pas sur Facebook non plus ; je ne trouve plus de Davidson à Saché ... Je me suis demandée s'il était venu à l'expo Calder. Dis-lui qu'il y a des photos de lui sur le blog et qu'on aimerait vraiment le revoir à la Pentecôte ! Peux-tu me communiquer son adresse mail ?
J'espère que tu seras là aussi à la Pentecôte ... Comme tu dis, plus de 40 ans après ... Mais on arrive à se retrouver petit à petit, merci Laurent et Olivier Pasteur !
Hello Caroline.. J'habite a Los Angeles avec mes deux garcons (Gabriel 13 et Julien 15). Non, desole, mais je ne peux pas me rendre au College cette annee.. Quand a Laurent, pas moyen de le trouver non plus. J'ai essaye, sans succes, a plusieurs reprises. Les Davidsons sont partis de Sache il y a deja longtemps .
Sais tu ou sont d'autres de seconde scientifique en 65-66 : Matthieu Cincin, Isabelle Jospin, Gluck, Lelievre, Holly Gosewisch, Craig Boswell ?
Amicalement.
Terry (1963-1966)
Terry MooreHi Terry, Je t'ai envoyé un mail via Facebook puisque t'y voilà, c'est génial de te retrouver ! Je t'y donnais des moyens de retrouver certains anciens sur FB. Il y a des nouvelles et des photos avec commentaires de certains de ceux que tu cites, à droite à gauche sur ce blog, il faut regarder partout mais c'est immense ! On y parle beaucoup des Américains et de leurs talents de musiciens, et de Craig. J'ai aussi appris par ce blog avec une grande tristesse la mort de Mathieu Cincin, sans plus de nouvelles.
caroline cruse 1963-67Dommage que tu ne puisses pas venir au 70è !
J'ai souvenir de la sortie de ski aux Deux Alpes en 1965 ou 66; je vois encore, pendant la traversée du causse en car, sous un grand soleil, le vent soulevant la neige, et une jeep de la Gendarmerie nous indiquant par ou passer.
Renaud Olgiati 1961-66Je me souviens de cette sortie. C'était la première fois que je voyais les Alpes. Jusque là j'avais skié uniquement dans les Vosges, près de mon Alsace natale. J'ai voulu suivre Jean-Daniel Glück, mais j'ai vite compris que je n'y arriverai pas... Mon premier séjour dans les Alpes fut laborieux et jalonné de chutes... Pourtant, depuis j'y retourne chaque année.
Roland MayerJ'étais au Collège de 1965 à 1968, donc la seule année où on s'est croisé, Renaud Olgiati et moi, c'était en 1965 -66. Les 2Alpes c'était l'hiver de cette année-là.
Roland et Renaud,
Tiens, j'etais aussi present sur cette sortie a Deux-Alpes. C'etait (je crois) fevrier ou mars 1966. D'ailleurs j'ai quelques photos que j'ai pris pendant le voyage en car et a Deux-Alpes. Ce sont des diapos que j'essaie de faire transformer en format digitale. Des que j'y parviens, je vous les enverrai.
Philip BarnardRoland et Renaud,
Tiens, j'etais aussi present sur cette sortie a Deux-Alpes. C'etait (je crois) fevrier ou mars 1966. D'ailleurs j'ai quelques photos que j'ai pris pendant le voyage en car et a Deux-Alpes. Ce sont des diapos que j'essaie de faire transformer en format digitale. Des que j'y parviens, je vous les enverrai.
Philip Barnard@Philip Barnard : Ce serait super,Philip. Je vais essayer de rechercher les miennes (les photos), mais il n'y a sans doute que des paysages...
Roland MayerRoland et cie: enfin je suis arrivé à faire des dossier digitales avec les vieux diapos de la sortie du ski aux 2-Alpes et autres scènes de l'année scolaire 65-66. Je les mettrai sur mon page FaceBook et les enverrai pour ce site.
Philip Barnard