Il arrive que les élèves qui n’ont jamais pratiqué ces sports empruntent des skis ou des luges à leur camarades. c’est pourquoi nous recommandons vivement à tous les parents de souscrire à l’assurance facultative « sports d’hiver » (voir feuille spéciale). (Règlement de l’internat de garçons)

La neige arrivait tôt à cette époque. Souvent dès fin octobre. Nous avions dans le domaine nos propres pistes de ski. Les cours de gymnastique s’effectuaient donc parfois directement sur les pistes. Un véritable tremplin fut même inauguré cette année là. Je n’ai jamais osé l’essayer. Les moins téméraires s’entrainaient au saut sur des monticules façonnés à cet effet. Je préférais pour ma part la piste de luge agréable et longue serpentant dans la colline. Nous formions des trains de luge, et tentions d’éviter les arbres, nombreux, à l’arrivée.

J’aimais la neige. Avec mon frère nous avions découverts les plaisirs de la glisse l’hiver précédent. Surtout la luge. Nous n’avions pas d’équipement la première année. Nous empruntions luges et skis au collège. Nous nous sommes équipé à la rentrée suivante, en octobre 68.