Le tremplin

Enthousiasmé par ses premiers contact avec le tremplin du Collège, Gérard Klein décida de l’améliorer, entouré par une équipe de jeunes dynamiques, exhortés eux-mêmes par les sourires de quelques jeunes filles de Milfor et d’autres lieux.

Cette année, c’est dans les yeux d’un certain prof que revint la première pelletée de terre (incident technique dû surement à la mauvaise qualification des terrassiers...).

Pour une meilleure réception, Gérard Klein eut l’ingénieuse idée d’accentuer la pente. La terre ainsi dégagée permit de constituer une plage d’arrivée suffisamment vaste pour permettre aux champions (éloge gratuit) de rentrer dans un arbre à vitesse plus réduite. Par gout du risque et de l’aventure, Gérard pris également la décision de créer une piste de départ plus « pentue », de manière à aborder le tremplin à une vitesse assez élevée pour pouvoir décrire une parabole de la forme x4+2x au lieu de l’ancienne et démodée x3–4x.

Qu’est le but de ce déploiement d’énergie ? C’est d’améliorer les loisirs des jeunes. Car c’est le problème de la société : que faites vous pour nos jeunes ? Oui, Monsieur le Directeur : que faites vous pour nos jeunes ? Répondez-nous dans le prochain C.F.D.

 

(Paru dans le CFD 67, cet article a été réalisé par Laure et Mathieu Cincin, Pierre Téry, Francis Campagne et Jean Daniel Glück. Avec des photos prises en juin dernier par Karin Busch).