A partir de ce billet se déroule, dans un ordre à peu près
logique, la description des lieux tel qu’ils m’apparaissaient en 67/68.
Certains sont donc mentionnés comme "passés" (Les Heures Claires), d’autres
comme "en devenir" (le Gymnase). Mais tous ont leur place. Puis suivent
toutes les informations sur les élèves présents à cette période, puis ceux d’en
deçà et d’au delà.
Beaucoup de questions initialement ouvertes dans les billets ont trouvé réponses dans les commentaires. Ils y seront inclus quand … j’en trouverais le temps. En attendant, vos nouveaux commentaires, vos suggestions, vos textes "clé en mains", vos documents, vos photos sont les bienvenus ! Je les mets en ligne au fur et à mesure de leur réception. Enfin presque, il faut que je travaille un peu tout de même !
Comments
LES ELEVES AMERICAINS AU COLLEGE EN 1965: UNE INCROYABLE EQUIPE DE GUITARISTES HORS PAIR...
Paul DOPFFDommage que je ne puisse pas intégrer mes photos à ce texte: Je ne peux pas oublier ces fabuleux musiciens qui ont certainement contribué à mes goûts musicaux ultérieurs: David GILL fabuleux avec son banjo et sa guitare à 12 cordes, Lowell TURNER alias "Limp", de Los Angeles, Dick MOSHER guitariste aussi, Dudley WHITNEY du Massachussett excellent chanteur et guitariste, tous joueurs de base-ball, avec John ARTHUR de New-York qui avait trois passions: les matchs de Base-ball sur "The Voice of America, le base-ball , et l'heure du repas...Et puis Steeve BUSCH américain rigolo fan de base-ball aussi...
Craig BOSWELL, lui, l'américain de Paris, parfaitement bilingue, mon vieux pote, celui qui construisait des postes récepteurs de radio dans sa piaule vint me rendre visite par surprise en 1971 à Paris, un matin tôt, et m'annonca la terrible nouvelle de la mort accidentelle d'Olivier ELLENBERGER sur la route de Montpellier. Le mystère de mes courriers restés sans réponse était hélas éclairci...
25 ans plus tard Craig m'apprit à Paris, la mort accidentelle déjà ancienne sur une route des dolomites, de Fred, le grand frère d'Olivier... terrible destin.
De récepteurs radio, Craig passa des années plus tard à la conception de logiciels de recherche pétrolière. Il m'a rendu visite en Touraine il y a 6 ans, il me disait à quel point il avait oublié l'importance que les repas ont dans la culture francaise...
Ce melting-pot au Collège Cévenol, c'est vraiment un truc unique...je suis persuadé que sans cette sensibilisation je n'aurais pas eu la même vie... Ces échanges , cette curiosité , cette ouverture d'esprit.
En 1978 j'ai sorti en salles, puis sur FR3 un programme consacré aux nouveaux auteurs indépendants de films animés sur la côte ouest des USA, serait-ce une coincidence ?
Paul
@Paul DOPFF : Il suffit que tu m'envoie tes photos en pièces jointes par mail je les mettrais en ligne. Et tu peux même m'écrire un billet complet que je créerais alors spécifiquement !
LaurentJe me souviens de Craig qui était pion à Novkoja en 65 quand j'étais un petit de 3ème. Il chaussait du 45 ou plus, c'était impressionnant.
sam debardMerci pour ton message et RV à Pentecôte.
Sam
mon frangin jean francois pfluger 0472085824 faisait de la guitare il se souvient , il a plein de photos de cette periode mais ne pratique pas l ordinateur le contacter directement
aline.pfluger