Est ce bien sur cette route du Chambon qu’il y avait une pizzeria. ? La pizza avait encore au goût d’ailleurs, d’exotisme, de denrée sortie de l’ordinaire, bref : une quasi friandise. Était-ce dans le même établissement qu’ils servaient des crêpes ? N’est ce pas là que j’aurais bu mon premier verre de cidre ? Quoi qu’il en soit, j’arbitrais pourtant plus souvent en faveur du glacier.
Comments
la pizzeria était à gauche en montant au collège
jeffelles étaient énormes
pas de souvenirs des crèpes
Il y avait effectivement des crêpes, mais aussi d'excellentes glaces maison aux beaux jour.
bertrand.cameyLa pizzéria était également réputée pour se tartelettes aux myrtilles, quand c'était la saison.
La fréquentation de la pizzéria était théoriquement interdite par la direction du collège car on y vendait de l'alcool!!
C'était plus le frisson que nous procurait le fait de braver les interdits, que l'attrait de la nouriture (mis à par les tartelettesw) qui nous attirait vers la pizzéria.
Ceci étant, sur la place du Chambon, à côté de la patisserie se trouvait un salon de thé où l'on ne m'a jamais demandé mon âge quand je commandais une bierre (Pelforth brune dans ce temps là)!!
les pizzas etaient délicieuses ,énormes pour 10 frs , je ne me rappelle plus le prix des crèpes , j'avais un compte ouvert je ne me souviens plus du nom du patron
carole mansourFabuleuse les pizzas, jamais retrouvé d'aussi bonnes!
patrice elmerCarole, si je ne me trompe pas il me semble que le patron s'appelai Mario ou peut être Marius, je l'avais revu quelques années plus tard il avait ouvert un resto près du Puy.
Bertrand, des Pelforth on a du en boire quelques unes en ensemble.....
Un grand merci à Laurent pour ce blog!
Le patron s'appelait Juan Jodar et la pizzeria logiquement la Casa Juan. Vous retrouverez toute une interview de lui réalisée par la fine équipe du CFD(c'etait Roland Mayer qui avait fait l'interview) dans le numéro 70 du CFD que j'ai envoyé à Laurent. Il le mettra en ligne très prochainement.
Sam Debard dit BiquetA plus
Sam
Un salut au vieux Patrice avec qui j'ai passé quelques bons moments au Clos Gentil. Salut à toi ex beau frère (de l'époque) ce aui nous permettait d'avoir un stock de saucissons gratos ...(comprenne qui pourra) toi qui était en vacances avant tout le monde car tu avais eu ton bac du premier coup et était remonté nous voire avec ta NSU 1000 TT
Sam Debard dit BiquetSam
Bravo Sam tu as gardé quelques neurones de plus que moi c'est bien Juan.....et bien sur les saucissons et la 1000 TT!
patrice elmerLe Clos Gentil était presque en face de Casa Juan!
Ca fait pas de mal de se faire du bien!
je me souviens , la pizzeria nous servait du vin dans des canettes de de jus de raisin....d'où l'état lamentable de certains à leur retour à l'internat.....mais quel plaisir de baver l'autorité !!!!
sylvette kreuteramicalement à ceux qui se souviennent
Sylvette, c'est un plaisir de te retrouver là... Te souviens-tu de cette fameuse classe de Philo de 67/68 ? J'espère qu'on te verras à la Pentecôte 2009 ?
Roland MayerC´est a la pizzeria ,en attendant les épreuves orales du bac, qu´un certain soir,tard,j´ai raccompagné, Le "grand" et fort Gérard klein,a l´internat, nous étions plusieurs,et avions fait une partie de 7,14,21.....l
jef-mémorable.....