Aux parents
Chère Madame, cher Monsieur,
Les événements de mai et juin 1968 font une obligation à la direction du Collège Cévenol de vous dire ce qui s’y est passé pendant cette période.
Chacun de vous, cela va sans dire, pourra juger note comportement comme il l’entendra, l’approuver ou le regretter. mais au moins faut-il que chacun soit informé avec exactitude, sans se contenter de ce qui a pu être raconté ici ou là, parfois même par quelques élèves désirant obtenir de leurs parents l’autorisation de vacances prématurées !
Il va sans dire qu’au Collège Cévenol, la plupart d’entre nous, parmi les adultes et grands élèves, ont intensément vibré aux « événements ». de grands morceaux de nuits se sont passé dans les internats comme ailleurs à écouter les transistors. Pour ma part je ne l’ai pas regretté car le contraire eût été affligeant. Comment aurait-il pu d’ailleurs en être autrement, dans notre petit monde où se mêlent les nationalités, les milieux, les sociétés, les théologies, les formes de piété, la foi et l’athéisme, les opinions politiques, les âges, les tempéraments les plus divers...