Mercredi 10 juin
1964
« Retour à la galerie [Tom Johnson]
Un lieu, quelques années, vus de notre adolescence
« Retour à la galerie [Tom Johnson]
« 1231923630.jpg - Collège cévenol (1951) »
25 Jan 2009 11:57
By Ex Nihilo
Powered by Dotclear - Theme Noviny
Comments
1er rang accroupis :
André Swartebroekxau bout à droite : Galland
2ème rang :
Bras croisés sur sa canne : Antonio Plazas
Avant dernier à droite se tenant le menton : Roger Hollard
..Et derrière l'épaule gauche d' Antonio Plazas, Tom Johnson avec son bon rire communicatif et à sa droite, Dolorès Johnson, son épouse.
Marie-Christine ArneraA la droite de Roger, Yvette (Galland), et à sa gauche, avec la main sur le cou, c'est sa femme, Pierrette. Tout à fait à droite sur la photo, Olivier et Maude Hatzfeld. Et tout en haut, Daniel Loupiac?
Jimmy BeanLe commentaire de cette photo est réducteur et il y aurait sans doute bcp de choses à rajouter.
Christian GrobJ'ai vu la récente photo de Loulou ( Loupiac). Il n'a pas changé. Je suis tout en haut à gauche sur cette photo et tjrs aussi nul en maths.
Un grand salut à ce Cher Tom que j'espère retrouver un jour. Quel modèle pour nous tous.
On pourrait peut-être refaire la photo avec ceux qui sont encore des nôtres. Le temps presse.
Les élèves au premier rang:
gérard BollonGilmour,Begin,Layos,Ebozo,Bernard Galland(prof)
A coté des HATZFELD:David LAW
A quoi fait allusion le commentaire en haut à droite sur la photo ?
Caroline CruseJoele De Raïssac est à la droite de David Law, son mari juste au dessus de Roger Hollard, ensuite Don Westin(?). celui qui porte Loupiac serait Derk Groneman (?) . la jeune dame au centre avec une cape à carreaux serait Ruth Raïchel (ou Redchel?). au dessus de Dolo il y a Mme Plazas Mère, il me manque le nom des 2 jeunes de part et d'autre de Mme Plazas ( à sa droite peut être Vilalta), Miette serait à droite en dessous du Mr à la pipe (?); il y aurait aussi Mme Westin et Mlle Melzbard ? .appel donc à ceux qui peuvent préciser et confirmer les derniers noms.
marianne Hatzfeldquand au commentaire il est effectivement réducteur puisque ce ne sont pas seulement les élèves (qui étaient responsables des baraques) qui ont été virés suite à un doute qu'ils ont porté à la connaissance du directeur mais aussi Antonio Plazas, professeur d'espagnol et respnsable d'internat, qui a voulu les défendre et ensuite David Law, Roger Hollard et Olivier Hatzfeld, professeurs, qui ont trouvé injuste le renvoi d'Antonio et de ces grands élèves. Ruth serait partie d'elle même...il manque des détails qui sont ailleurs (voir mon commentaire sur "les heures claires" encore bien incomplet) l'histoire est encore plus complexe et mériterait d'autres commentaires. cette photo montre un dernier moment heureux entre amis avant la tempête.
MERCI Marianne pour cette photo que je viens de découvrir ! Si belle aujourd'hui après toutes les mochetés qui ont par la suite crevé bien des coeurs... Plus que jamais, je crois qu'il faut rétablir l'Histoire en hommage à tous ceux qui ont cru à un respect de l'humain et à une liberté de pensée !
Françoise BourélyFrançoise Bourély
je demande de l'aide pour identifier les amis présents sur cette photo: en effet la dame au milieu, avec la cape à carreaux, si souriante, ne peut pas être Ruth Reidchel partie l'année d'avant en même temps que Colette et Eric Perrenoud. alors qui est elle? quand à rétablir l'Histoire, Françoise: pas sur que tout le monde le veuille! certains craignent "la polémique", d'autres que cela nuise à "l'image du Collège". mais je tiens à disposition de ceux qui le souhaitent ce que j'ai reconstitué de "la crise de 64" et je suis preneuse de tout détail supplémentaire pour arriver au plus près de la vérité. amicalement . Marianne
Marianne HatzfeldLe commentaire incrusté sur la photo a été enlevé. L'histoire de cette photo, prise le 10 juin 1964, est racontée par Marianne Hatzfeld dans un billet consacré à la crise de 63/64.
Olivier Pasteur (67/69)